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    La caisse de la jeep s'est déclinée en 3 versions différentes :

     

    La caisse "early" : de nov 1941 à mars 1942 : elle porte toujours le nom du fabriquant (Willys ou ford) embouti sur le panneau arrière. absence de boite à gants au tableau de bord. Et les supports avant de caisse sont triangulaires avec 5 trous.

     

    La caisse dite "standard" : de mars 1942 à décembre 1943 : la boite à gants apparaît, le nom du fabriquant disparaît du panneau arrière, le support de jerrycan est rajouté.

     

    La caisse dite "composite body" : de décembre 1943 à septembre 1945 : les supports de caisse avant changent de forme et deviennent arrondis à 3 trous seulement. Le numéro de série de la caisse est frappé sur le support de caisse gauche. le panneau arrière est renforcé pour éviter que le poids du jerrycan et de la roue de secours ne l'arrache.

     

    Ma caisse est donc une composite body. D'après son numéro elle aurait été fabriquée le 26/08/1945.

     

    En même temps que j'ai refait la peinture de la caisse j'ai pris soin de restaurer certains des accessoires qui vont venir se greffer dessus :

     

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    Les 4 poignées, les supports de hache et de pelle, la pédale d'accélérateur, les pivots et les crochets de fixation du pare brise sur le tableau de bord, les repose pieds, les supports et articulation d'arceau de capote, les sangles de maintien du réservoir d'essence et les boulons qui vont me servir à fixer tout ça ont tous été sablés, aprêtés et repeints en vert.

      

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    Ces éléments sont tous remontés les uns après les autres sur la caisse.

     

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    Maintenant on va remettre la caisse en place : Avez vous déja vu Maître Yoda mettre en lévitation son vaisseau spatial ?

     

     

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    Eh ben tout pareil qué Miguel ! mais sans la soutane...

     

     

     

     

     

    sans les pieds ...

     

       

     

     

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    Eh hop sans les mains !

    Même quand je suis en train de faire autre chose sur le chassis, la caisse reste gentiment en lévitation sans bouger ... quelle maîtrise, impressionnant non ? 

    Je me demande bien pourquoi elle tourne comme ça ? je n'ai pas encore sorti mon sabre laser ... Dark Vador n'a qu'à bien se tenir !

     

    Un coup d'oeil à droite un coup d'oeil à gauche, et hop c'est en place ... et bien non c'est pas en place ... ça coince quelque part !!!  

    Ou ça ? j'ai omis d'entailler à 2 endroits précis un des renforts oméga que j'ai remplacé sous la caisse et, le passage étant étroit, il bute d'un côté contre la pédale d'embrayage, de l'autre contre le maître cylindre.

     

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    Qu'à cela ne tienne, on soulève la caisse 2 fois de suite, un coup de sabre laser à droite, un coup à gauche pour réduire la pièce récalcitrante et nous voilà sauvés. Heureusement c'est sans gravité, ça se fait en 15min et 1 coup de pinceau plus tard :

     

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    Actuellement j'en suis là.

    J'entends d'ici certains esprits mal tournés penser que ça ne doit pas être très confortable en l'absence de sièges ... je confirme une certaine raideur de la structure et en particulier de la suspension même une fois la sellerie installée ... en conséquence, fessiers sensibles s'abstenir ...

    Sauf bien sur si vous envisagez d'entamer un régime raffermissant, dans ce cas c'est idéal.

    Plus efficace que l'électrostimulation ou la liposuccion surtout en mode 4X4 et beaucoup plus économique qu'une cure ou une séance de sport en salle, tentez la Jeepstep nouvelle méthode raffermissante révolutionnaire très en vogue aux States qui va faire fureur bientôt en europe ! inscrivez vous vites les place sont limitées ...

     

      

     

     


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