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    Les ailes et la calandre, c'est probablement ce qui donne à la jeep ce look si caractéristique :

    Des plans droits qui lui donnent un sentiment de robustesse et d'agressivité, et en même temps des lignes courbes et des formes arrondies qui la rendent si conviviale et populaire.

     

    Ces éléments ont cependant beaucoup souffert : la calandre est tordue, les 2 barres centrales sont pliées. les ailes sont cabossées fendues et percées de nombreux trous pas vraiment d'origine : un vrai gruyère, y'en a tellement qu'on voit au travers ! 

     

    Le boulot commence par un sérieux travail de soudure pour reboucher les DSC03454trous et les fissures à la soudure éléctrique.

    Ensuite au marteau on fait un peu de débosselage, en effet les ailes ressemblent plus à des montagnes russes qu'à autre chose ...

    comme sur la caisse : on enlève le plus gros des creux et bosses. 

     

     

     

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    Après les ailes et la calandre sont sablées et je leur passe immédiatement leur première couche d'aprêt rouge.

     

     

    accessoires 004  ne cherchez pas le gorille dans la brume ... il est derrière vous ...

     

    L'aprêt est suivi d'1 ponçage fin pour que l'enduit de carosserie accroche bien. Ca permet d'enlever les vilains défauts.

     

     

     

    Re ponçage : 

     

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    Re couche d'aprêt : 

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    Non, non les ailes ne sont pas en lévitation, maître yoda se repose aujourd'hui ...

    Vous avez remarqué que j'ai suspendu mais ailes au plafond de l'atelier pour les peindre dessus dessous en même temps ... ça aura son importance pour la suite ...

     

     

     

     

     

    et a nouveau une couche d'enduit et une étape de ponçage 

     

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    Je passe une dernière couche d'aprêt qui me permet de m'assurer qu'il n'y a plus de défauts. 

      

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    Enfin les ailes et la calandre reçoivent leur livrée Olive Drab en 3 couches + couche de finition à la base à mater. Entre chaque couche les éléments sont poncés à la main au papier abrasif fin à l'eau pour un rendu le plus lisse possible.

     

     

    Les ailes et la calandre sont impécables, prêtes à être remises en place. Et là coup de théatre : l'aile droite qui était encore suspendue au plafond se décroche, et bien évidemment maître Yoda étant en RTT ce jour là il ne peut la retenir ... l'aile s'écrase au sol !

     

    carosserie 26 

     

    Bilan du crach : de la peinture écaillée bien sur, des tas de rayures partout, mais aussi un joli POC en bas à droite de l'aile ... obligé de rejouer du marteau, du mastic, du ponçage, et de la peinture ... j'adore refaire inutilement ce que j'ai déjà fait ... ce jour là je crise !!!

     

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    Une fois que c'est réparé, je remonte le tout : 

     

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    les ailes : carosserie 31

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la calandre : carosserie 32

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les phares : carrosserie 8081

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'a-t-elle pas de beaux yeux et un ravissant sourire ma Willys ?

     

     

     

    Prochaine étape : la refection du faisceau éléctrique.

     

     

     

     

     

     


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